
Faire le vide
Stop, je suis en train de me perdre
Pris dans le tourbillon de la vie, il n’est pas rare de s’éloigner de ce que nous sommes au plus profond de notre être, de nos convictions profondes. Spectateur d’une vie qui ne nous parle plus, il est temps de reprendre conscience de ses capacités, de savoir dire non. Redevenir naturellement soi pour redonner sens à sa vie.
Reconnectons-nous à notre intuituion, à cette petite voix intérieure qui est toujours pleine de messages suggestifs. C’est elle la clé. Otons ces déguisements que nous avons accepté de porter pendant des années et revenons à nous-même. A force de ne plus nous écouter, nos vies peuvent devenir très compliquées et un jour, cette vérité si évidente nous apparaît clairement (souvent suite à une rupture dans le domaine privé ou public). Il faut parfois des échecs pour nous pousser à sortir de notre zone de confort . Alors la première chose à faire pour retrouver l’estime de soi est de se questionner correctement sur nos souhaits les plus profonds.
Quelle vie je souhaite réellement
Pour répondre à cette question il est primordial de mettre l’accent sur ce qui nous est indispensable et de sortir de nos vies le superflu. Pour cela, rien de mieux que de reprendre contacte avec sa véritable nature en se reconnecter à son enfance. Plongez dans vos souvenirs et retrouvez ce qui vous plaisait le plus. Quels étaient vos rêves ? Laissez parler vos âmes d’enfants et voyez ce qui en ressort. Prenez une feuille, un stylo et notez ce que vous dicte votre coeur. Est-ce trop tard pour se remettre à danser, pour partir à la découverte du monde, pour sauver la planète ? Et si demain on partait vraiment vivre à la montagne pour faire de la luge tous les hivers ? Est-ce trop tard pour faire un câlin à sa mère et lui dire « Je t’aime » ? Maintenant à vous de faire le parallèle avec votre vie actuelle, de voir ce qui est réalisable, ce que vous désirez vraiment pour votre bien-être.

Se souvenir d’où l’on vient
L’être humain est comme un arbre : les pieds sur Terre et la tête connectée au ciel

Notre mère nourricière est la forêt, elle est le berceau de l’humanité, a elle seule elle pourrait nous subvenir. Pour vivre, nous n’avons pas besoin de plus que ce qu’elle a à nous offrir. Voilà pourquoi ce qui importe est ce qui est à l’intérieur, pas à l’extérieur. Plutôt prendre du temps pour entretenir son corps, son esprit plutôt que de réfléchir à comment le couvrir.
Et puis, ce qui fait justement la beauté d’une forêt c’est que chaque arbre est unique. D’ailleurs, ceux qui attirent le plus notre regard sont souvent les plus tordus, difformes. On les trouve toujours plus jolis. Leurs formes racontent leurs vies, leurs histoires.
Alors tentons, nous aussi, de nous accepter tel que nous sommes, c’est cette singularité qui nous rend unique et c’est notre héritage.
Revenons à l’essentiel, à nous… Partons en pleine nature pour détoxifier nos corps. Il est scientifiquement prouvé qu’entrer en symbiose avec la nature réduit le stress et améliore notre immunité. Sa contemplation permet aussi d’entrer en relation avec des formes d’énergies idéales pour le moral. Alors hop, retournons à la source et profitons au maximum de ses bienfaits. Et puis vous savez, elle n’est pas si loin la forêt amazonienne , sa petite sœur, la Gourge d’Asque est dans les Pyrénées. On y va quand ?
Pour revenir à notre source et vivre en harmonie, il est nécessaire de se débarrasser de l’artifice. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous trouvons partout des cartes routières de la France et rarement des cartes des différents cours d’eau ? Pourtant sans eau ni la Terre ni l’Humain ne pourraient survivre alors que toutes ces routes ne sont pas indispensables !
C’est donc une manière de vivre à revoir dans son intégralité.
Passer un coup de balais et purifier son habitat
Le balayage, une pratique ancestrale
Notre lieu de vie est comme nous, il fait quotidiennement le plein d’énergies quelles soit positives ou négatives. Il semble donc nécessaire de le purifier car une mauvaise énergie peut avoir des influences néfastes (fatigue, irritabilité, mauvaise humeur).
Quand une personne balaie, elle nettoie, range l’énergie de l’espace et par la même occasion, harmonise les vibrations de son cœur.

Les anciens racontent que les balais étaient principalement utilisés pour déplacer les énergies d’un endroit à un autre. Il nettoie l’énergie négative et attire le bonheur. Ainsi on pourra balayer sa colère, sa tristesse vers l’extérieur de sa maison et attirer la joie en balayant de l’extérieur vers l’intérieur.
Il existe d’autres nombreuses manières de faire :
– Mettre un bol de sel aux 4 coins de votre pièce ou sous votre lit pendant 12h.
– Diffuser l’huile essentielle d’arbre à encens Frankincense.
– Méditer avec une pierre d’améthyste dans le creux de la main et faites le vide dans votre esprit. Elle absorbera toutes les énergies négatives du lieu et celles qui sont en vous. A la fin de votre méditation placez-la près de l’encens pour qu’elle soit nettoyée ou laissez-la dehors une nuit de pleine lune. L’améthyste a une grande capacité à purifier l’atmosphère car elle élève le taux vibratoire des pièces où elle se situe.
Se purifier
Dans la pratique du yoga, on considère le corps physique comme un véhicule permettant une évolution vers une conscience plus élevée. Il est constitué d’un squelette, d’organes, de cinq sens, de tissus et vaisseaux. Pour fonctionner correctement ce véhicule doit être entretenu par une bonne hygiène de vie. Mais il y a aussi le corps spirituel, la partie cachée où circule notre flux énergétique à travers un réseau de canaux appelés nadis. C’est en combinant la conscience de ces deux corps que le Prana, l’énergie vitale, pourra se dégager de notre respiration.
Mais non, c’est pas de la magie , c’est les nadis !
![julius-drost-nsrSyI-JUYg-unsplash[691]](https://kamalayoga.fr/wp-content/uploads/2022/12/julius-drost-nsrSyI-JUYg-unsplash691-scaled.jpg)
Pour faire simple, les nadis se composent d’un canal central puis de deux canaux latéraux nommés Ida et Pingala. Le nadi lunaire Ida est situé à gauche de la colonne vertébrale et représente le yin, le féminin qui est en chacun de nous. A droite se trouve le nadis solaire Pingala qui s’apparente au yang, au masculin. Ces trois nadis principaux sont reliés aux sept chakras. Ensuite, des milliers de canaux plus petits se déploient de cette base.
Quand le physique et les nadis sont purifiés, le prana peut circuler et agir librement. Cette intégration complète réalisée, le yogi pourra expérimenter la conscience complète de son soi.Brûler de la sauge autour de soi. Reine des herbacées selon les amérindiens, elle permet de purifier son aura et de repousser les mauvaises énergies. Elle est aussi antioxydante, anti-inflammatoire, inhibe la peur et l’anxiété.
Sinon avant d’en arriver là il y a déjà des astuces toutes simples pour se retrouver :
– L’argile est l’allié de l’Homme depuis toujours. Pur produit de la terre, elle est utile pour tout ! Avec le soleil, l’air et l’eau dont elle capte les principes vitaux, elle constitue le plus puissant agent de régénération physique.
– Mettre une goutte d’huile essentielle de lavande sur ses poignets.
– Écrire sur une feuille tout ce que l’on souhaite purifier puis brûler ou déchirer ce papier.
– L’œil du tigre, pierre de la famille du quartz, peut vous protéger contre les personnes envahissantes, malveillantes. Il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur et protège aussi des sorts. Il est bénéfique à l’équilibre et favorise l’estime de soi

Relaxation guidée avec visualisation
Doucement le temps, l'espace, la causalité n'ont plus leurs places et tu es dans le maintenant, apte à aller vers la méditation. Souvent quand on pense yoga, on pense postures, asanas. Mais le yoga c'est bien plus que ça ! C'est un ensemble regroupant 5 principes...